Suivez-nous sur :
Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter

DN 1 : Programme du week-end

jeudi 08 mars 2018
DN 1 : Programme du week-end

Deux très belles épreuves, sont en effet au programme de ce week-end avec Bordeaux-Saintes, qui servira de support à la 1ère manche de la coupe de France des clubs de DN 1, et Paris-Troyes sur laquelle, après Lillers la semaine dernière, nos coureurs se frotteront aux expérimentés coursiers des équipes professionnelles : Direct Energie, team Fortunéo-samsic, Vital concept Cycling-club, St-Michel Auber 93 et Roubaix-Lille Métropole, pour ne citer que les équipes françaises.

Bordeaux-saintes :

Cette course est particulièrement importante pour l'équipe puisqu'elle sert de support à la 1ère manche de la coupe de France.

Cette année, un nouveau règlement a été élaboré et c'est ainsi que sur les épreuves d'un jour, il faudra être classé dans le top 20 (contre top 30 l'an passé) pour rentrer dans les points.

Le challenge n'est donc pas facile mais si l'on en juge par les résultats du début de saison qui sont assez satisfaisants, il semble que nos coureurs soient mieux armés que l'an passé pour aborder ce type d'épreuve. Et c'est ainsi que le directeur sportif comptera notamment sur le Biélorusse Uladzimir Harakhavik (5e à onjon, 11e à St-Hilaire du Harcouet. 11e du grand prix d'Aix et 12e à Lillers), mais également sur l'ex-professionnel Alexis Bodiot et enfin sur Vincent Louiche (13e à St-Hilaire et 18e à Lillers)

L'équipe :
Alexis Bodiot, Joris Ducrocq, Uladzimir Harakhavik, Vincent Louiche, Guillaume Soufflet, Dorian Zenich
Directeur sportif : Christophe Eloy

Les engagés : https://www.directvelo.com/
Les détails de l'organisation : http://www.bordeaux-saintes.fr/


Paris-Troyes :

Là encore, les choses ne seront pas faciles pour nos coureurs qui, pour la deuxième fois de la saison, vont se confronter aux équipes professionnels. L'équipe a été remaniée par rapport à Lillers, mais il n'y a pas de raison qu'elle n'obtienne pas, elle aussi, de bons résultats.

L'équipe :
Valentin Richard, Guillaume Vicek, David Skrzprzak, Charles Hancke, Guillaume Sergent, Gwennaël Tallonneau et Quentin Ducrocq
Directeur sportif : David Pagnier

Les engagés : https://www.directvelo.com/
 

 

Uladzimir Harakhavik
Crédit photo : page facebook de Arnaud Vasseur Photos



Alexis Bodiot
Crédit photo : page facebook de Arnaud Vasseur Photos



Vincent Louiche
Crédit photo : page facebook de Arnaud Vasseur Photos