Suivez-nous sur :
Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter

Résultats du week-end : un titre de Champion de Picardie chez les « Espoirs » dimanche ; le critérium de Soissons échappe aux Villeneuvois. (+ Photos)

mardi 04 juin 2013
Résultats du week-end : un titre de Champion de Picardie chez les « Espoirs » dimanche ; le critérium de Soissons échappe aux Villeneuvois. (+ Photos)

C’est sous une chaleur soudaine et sur un circuit totalisant plus de 2500 mètres de dénivelé que s’est déroulé le Championnat de Picardie ce dimanche à Saint-Ouen sur Morin (77), en même temps que le Championnat d’Ile de France. Dès le début de course, plusieurs coureurs ont été distancés, puis l’on en retrouvait de plus en plus à l’arrière au fil des tours.  A l’avant,  les coureurs de l’Armée de Terre sont en surnombre mais ne ils pourront rien faire face à Samuel Plouhinec (Team Peltrax) à l’arrivée. Pour le CCVSA,  le seul coureur à avoir résisté jusqu’au bout est Nicolas Garbet, qui  termine 15e et remporte par la même occasion le titre de Champion de Picardie dans la catégorie « Espoirs ».

Classement sur Direct Vélo

Un album photos est disponible ici et un autre .

C’est donc avec cette tunique jaune de Champion de Picardie que Nicolas Garbet a pris le départ du prix de la ville de Soissons hier soir. Le beau temps au rendez-vous, le nombre de tours a été maintenu à 70. 
C’est un beau plateau que l’on a pu retrouver sur la ligne de départ, avec des coureurs de Douai (notamment Pierre Drancourt), de l’EC Raimes Petite Forêt, du VC Rouen ou encore du VCA Saint-Quentin.
« Jamais deux sans trois » si l’on en croit le proverbe, mais c’était sans compter sur un engagé de dernière minute, Alexandre Gratiot (CC Nogent sur Oise), qui avait envie de faire mieux que sa 17e place lors des Championnats de la veille. Présent dans toutes les tentatives d’échappées, c’est finalement au sprint qu’il s’impose, devant Pierre Tielemans (EC Raimes Petite Forêt) et François Ribeiro (VCA Saint-Quentin). Il succède au palmarès à Risto Raid (CCVSA), vainqueur des deux dernières éditions.  Le premier coureur du club termine à la 7e place, il s’agit de Meven Lebreton. 
 
Voir l'article du journal L'Union d'aujourd'hui.
Le Top 5 sur Direct Vélo, classement à venir. Un album photos est disponibles ici, un autre sera en ligne dans la semaine.